Fil de navigation

EtHopmonpermis la première plateforme

de dons participatifs pour financer

votre permis de conduire.

 
 

La mobilité pour est une priorité pour EtHopMonPermis, c'est pourquoi vous trouverez ici toute les infos

qui peuvent aider l'un un et les autres a avoir des budgets en plus de la plateforme.

L’aide au permis de conduire peut vous être versé en tant qu’aide aux bénéficiaires du RSA ou aide aux chômeurs indemnisés ou non.

Elle vise à faciliter l’insertion professionnelle.

Son montant varie entre 1.200 euros et 1.500 euros.

https://www.aide-sociale.fr/aide-pour-le-permis-de-conduire-financer-son-permis/


Depuis le 1er janvier, les préfectures ont l’obligation d’accorder une place à l’examen de conduite des candidats libres sous deux mois maximum.

C'est le deuxième volet de la loi Macron sur le permis de conduire et il pourrait avoir des impacts tant pour les futurs candidats que pour le réseau d'auto-écoles en France. Les règles viennent de changer le 1er janvier, date d'application du décret publié le 21 juillet dernier. Ce texte qui tient en cinq lignes fixe à " deux mois le délai pour présenter un candidat libre à l'épreuve pratique du permis de conduire ". Cet article vient révolutionner les conditions d'accès à l'épreuve, principal responsable du prix moyen de la formation (2.140 euros pour le code et 35 heures de conduite, d'après UFC Que Choisir). En 2015, il fallait 9 mois en moyenne pour passer, en candidat libre, le permis de conduire. Ce délai avait déjà été réduit à 5 mois dès juin 2016 et le premier volet de la réforme Macron qui avait conduit à une privatisation du Code et un report du travail des inspecteurs uniquement sur la conduite. " En obligeant les préfectures à offrir une place à l'examen sous deux mois maximum la loi Macron confère aux candidats libres les mêmes droits que tous les autres candidats ", estime Benjamin Gaignault, fondateur d'Ornikar, un des leaders du permis en ligne.